Du lundi au jeudi : 9h-12h 13h-18h
Vendredi : 9h-12h 13h-17h

Les rencontres ont lieu du mardi au vendredi.

02 96 40 07 27
paej.capjeunes@sesam-bretagne.fr

Lieux d’accueils :

Guingamp

  • Pôle Jeunesse, 2 boulevard Mendès France

Lanvollon

  • Moulin de Blanchardeau, route de Blanchardeau

Plouagat

  • Locaux Pass’âge, 1 rue du Collège

Bégard

  • Locaux de la MJC, 17 rue de Guingamp

Callac

  • Maison des Jeunes, ZA de Kerguiniou

Public
Jeunes âgés de 11 à 30 ans, parents, entourage, professionnels ou bénévoles en lien avec les jeunes.

Modalité
– Entretien individuel : face à face, téléphone, mail, sms, WhatsApp, visio.
Actions collectives : auprès des jeunes et/ou de leur entourage. Il peut s’agir d’actions de présentation du service, de temps de parole, d’actions de promotion de la santé ou d’actions thématiques. Ces actions sont construites avec les partenaires.

Professionnel
Une équipe composée de trois professionnelles : une coordinatrice territoriale – thérapeute familiale, une psychologue clinicienne et une éducatrice spécialisé. L’équipe de terrain est accompagnée par une responsable d’équipes et de projets.
Trois professionnels dédiés à l’administration de l’ensemble de l’association : une directrice, une secrétaire de direction et une secrétaire en charge de l’accueil et de la prise des rendez-vous.

Présentation
Le service, alors Association Cap Jeunes, a ouvert en décembre 1996 à l’initiative d’un groupe de professionnels soucieux du nombre croissant de tentatives de suicide d’adolescents, et d’un manque de lieu d’écoute. En 2010, l’Association Cap Jeunes a fusionné avec l’Association Sesam Bretagne. Son territoire d’action est le Pays de Guingamp (Guingamp Paimpol Agglomération et Leff Armor Communauté).

Partenaires
Collège Albert Camus (Guingamp), collège Jacques Prévert (Guingamp), collège St Dominique (Guingamp), collège Aubrac (Plouagat), collège Gwer Halou (Callac), collège François Clech (Bégard), collège JL Hamon (Plouha), lycée Pavie (Guingamp), lycée Jules Verne (Guingamp), lycée Kernilien (Grâces), lycée Notre Dame (Guingamp), lycée Montbareil (Guingamp), lycée Le Restmeur (Pabu), Université Catholique de l’Ouest (Guingamp),Centre d’Information et d’Orientation, Mission Locale Ouest Côtes d’Armor, Pays de Guingamp, services enfance – jeunesse et Point Information Jeunesse de Guingamp Paimpol Agglomération et de Leff Armor Communauté, Maison du Département de Guingamp, Centre de Planification et d’Education Familiale, Unité Educative Milieu Ouvert de Guingamp, Escale Jeunesse, Le Gué, Maison des Jeunes et de la Culture du Pays de Bégard, le Centre Communal d’Action Sociale, centre social de Guingamp, médecins généralistes / spécialistes et professionnels de santé libéraux, Centre Hospitalier de Guingamp, Fondation Bon Sauveur, Beauvallon, Association Nationale de Prévention en Alcoologie et en Addictologie, ARASS, EPIDE, centre de formation pour adultes, ADALEA, Maison de l’Argoat, ADAPEI-Les Noelles,…

Réseaux locaux
Maison des Jeunes et des adolescents des Côtes d’Armor, collectif Parentalité du Pays de Guingamp, collectif Familles A Dysfonctionnement Alcoolique, collectif Semaines d’Information sur la Santé Mentale, la réussite éducative…

Financement
Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, Agence Régionale de Santé Bretagne, Conseil Régional de Bretagne, Conseil Départemental des Côtes d’Armor, Caisse d’Allocations Familiales des Côtes d’Armor, Guingamp Paimpol Agglomération, Leff Armor Communauté.