Le Crédit Agricole des Côtes d’Armor soutient le PAEJ Oxyjeunes

remise chèque Oxyjeunes par le Crédit Agricole des Côtes d'Armor

Mr Malo DORNEMIN, directeur de l’agence du Crédit Agricole de Rostrenen remet un chèque à Mme Sophie ROYER, présidente de l’association SeSAM Bretagne et Mme Erell DUGUE, directrice de l’association.

En 2021, le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor a apporté son soutien aux jeunes Costarmoricains. Sous le titre « Les Jeunes, grandes causes mutualistes 2021», les 44 caisses locales ont été sollicitées afin de mettre en valeur les projets à destination de la jeunesse sur leur territoire. Ce dispositif vise à soutenir le tissu associatif du département, mettre en lumière son dynamisme et son soutien à la jeunesse. Dans ce cadre, les 44 Caisses locales du Crédit Agricole ont chacune retenu le projet le plus en adéquation avec leur territoire, répondant à ses besoins spécifiques avec, à la clef, une dotation de quelque 1000 € chacune.

A Rostrenen, le Point d’Accueil Ecoute Jeunes Oxyjeunes lauréat.

« Si la mairie de Rostrenen soutient notre action, notamment par le prêt d’un local » dixit Erell Dugué, directrice de l’Association SeSAM Bretagne qui gère 5 PAEJ en Bretagne, « celui-ci nécessite néanmoins d’être rénové, surtout pour des conditions d’accueil en toute confidentialité ». (PAEJ Rostrenen : 02 98 99 41 86).

Pour David Guervilly, directeur de la Caisse locale du Crédit Agricole en fonction en 2021 : « Mettre en lumière cette association qui œuvre au quotidien, avec un éducateur et deux psychologues cliniciennes, dans la lutte contre l’isolement de nos jeunes, a du sens, surtout dans le contexte actuel. Une action en parfaite adéquation avec notre grande cause mutualiste. »

Réalisation d’une vidéo de présentation du service

A cette occasion les équipes de la caisse locale du crédit agricole de Rostrenen ont choisi de mettre en lumière le PAEJ Oxyjeunes à travers une vidéo :