remise chèque Oxyjeunes par le Crédit Agricole des Côtes d'Armor

Mr Malo DORNEMIN, directeur de l’agence du Crédit Agricole de Rostrenen remet un chèque à Mme Sophie ROYER, présidente de l’association SeSAM Bretagne et Mme Erell DUGUE, directrice de l’association.

En 2021, le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor a apporté son soutien aux jeunes Costarmoricains. Sous le titre « Les Jeunes, grandes causes mutualistes 2021», les 44 caisses locales ont été sollicitées afin de mettre en valeur les projets à destination de la jeunesse sur leur territoire. Ce dispositif vise à soutenir le tissu associatif du département, mettre en lumière son dynamisme et son soutien à la jeunesse. Dans ce cadre, les 44 Caisses locales du Crédit Agricole ont chacune retenu le projet le plus en adéquation avec leur territoire, répondant à ses besoins spécifiques avec, à la clef, une dotation de quelque 1000 € chacune.

A Rostrenen, le Point d’Accueil Ecoute Jeunes Oxyjeunes lauréat.

« Si la mairie de Rostrenen soutient notre action, notamment par le prêt d’un local » dixit Erell Dugué, directrice de l’Association SeSAM Bretagne qui gère 5 PAEJ en Bretagne, « celui-ci nécessite néanmoins d’être rénové, surtout pour des conditions d’accueil en toute confidentialité ». (PAEJ Rostrenen : 02 98 99 41 86).

Pour David Guervilly, directeur de la Caisse locale du Crédit Agricole en fonction en 2021 : « Mettre en lumière cette association qui œuvre au quotidien, avec un éducateur et deux psychologues cliniciennes, dans la lutte contre l’isolement de nos jeunes, a du sens, surtout dans le contexte actuel. Une action en parfaite adéquation avec notre grande cause mutualiste. »

Réalisation d’une vidéo de présentation du service

A cette occasion les équipes de la caisse locale du crédit agricole de Rostrenen ont choisi de mettre en lumière le PAEJ Oxyjeunes à travers une vidéo :